Accueil > Tourisme > Outils de communication > Présentoir touristique

Présentoir touristique

A l'initiative de la commission tourisme " mixte " associant élus et membres du conseil de développement du Pays Horloger, des présentoirs ont été installés durant l'été 2006 dans divers lieux stratégiques du territoire, et notamment les offices de tourisme, pour faire connaître les curiosités touristiques du pays.

Les 50 fiches présentées en 4 thématiques (sites naturels, patrimoine architectural et religieux, châteaux/musées et savoir-faire) sont reconnaissables par un jeu de couleurs (vert, jaune, bleu et rouge)

Le présentoir et ses fiches touristiques rencontrent un franc succès, comme le révèle le premier bilan de l’opération.
Appréciant leur efficacité, nombre d’autres acteurs touristiques du territoire (prestataires, hébergeurs,…) ont souhaité bénéficier également d’un tel outil de communication.

C’est pourquoi le Pays Horloger a réalisé un nouveau support de promotion touristique qui prend la forme d’un album.

Sites accueillant un présentoir

N'hésitez pas à passer commande de vos fiches au Pays Horloger en précisant votre nom, vous pouvez télécharger le bon de commande et nous le retourner par mail à contact@pays-horloger.com

Nous vous remercions pour votre engagement dans cette action de promotion du Pays Horloger.

Lors d'une conférence de presse qui a permis de faire le point sur les actions menées en 2016 dans le cadre du projet de "Covoiturage dans l'Arc Jurassien", ainsi que de présenter les perspectives 2017, la remise des prix du challenge covoiturage 2016 a eu lieu jeudi 12 janvier 2017 dans la commune de Val-de-Ruz en Suisse.

Lire la suite...

Le contrat de ruralité a été signé le 02 janvier 2017.

Lire la suite...

En 2013, la Région Bourgogne-Franche-Comté a, par convention avec le Pays Horloger, engagé un inventaire du patrimoine industriel de ce territoire.

Lire la suite...
urbanisme, permis de construire, guide, plantes locales, préconisations

Cette sélection de végétaux locaux a pour vocation de permettre de planter des haies, bosquets ou alignements d'arbres que l'on trouve à l'état naturel et adaptés à notre territoire.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche, relatifs aux phases de diagnostic et de prospective territoriale.

Lire la suite...