Accueil > Services > Mobilité

Mobilité

Le Pays Horloger a initié les transports à la demande sur son territoire en conduisant une étude sur le sujet en 2003. Cette étude a débouché sur la création de ce service dès 2004 par les communautés de communes du Val de Morteau, du Pays de Maîche et du Plateau du Russey ainsi que par le GIDE.

L’année 2010 a été marquée par l’évolution des services proposés par la CCPM à travers l'extension au territoire du GIDE suite à la fusion.

Lire la suite...

Le covoiturage, une première étape vers un développement des mobilités durables. Initié en 2010 grâce au projet ACCESS au sein de l'Agglomération Urbaine du Doubs, il a trouvé son prolongement à l'échelle de l'Arc Jurassien dans le cadre d'un projet transfrontalier Interreg IV A.

Lire la suite...

Dans le cadre du projet de création d'un Parc Naturel Régional transfrontalier, le PETR du Pays Horloger recrute un(e) chargé(e) de mission milieux naturels.

Lire la suite...

Le contrat de ruralité a été signé le 02 janvier 2017.

Lire la suite...

En 2013, la Région Bourgogne-Franche-Comté a, par convention avec le Pays Horloger, engagé un inventaire du patrimoine industriel de ce territoire.

Lire la suite...
urbanisme, permis de construire, guide, plantes locales, préconisations

Cette sélection de végétaux locaux a pour vocation de permettre de planter des haies, bosquets ou alignements d'arbres que l'on trouve à l'état naturel et adaptés à notre territoire.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche, relatifs aux phases de diagnostic et de prospective territoriale.

Lire la suite...