Accueil > Territoire > Histoire > Une Terre de destins > Ecclésiastiques > Dominique PARRENIN (1665-1741)

Dominique PARRENIN (1665-1741)

Né au Russey, devenu Jésuite, il part en Chine en 1698.

Parfait linguiste, il apprend le chinois, le mandchou. Grâce à son érudition, il devient conseiller de l'empereur Kangxi et réalise un atlas de la Chine. Sa tâche est plus difficile sous l'empereur Yongzhen. Il noue des relations épistolaires avec Fontenelle, rédige une monumentale histoire de la Chine et mène à bien une rectification de frontière avec la Russie. Dominique Parrenin meurt sous le règne de Qianlong.

Il fait bon vivre dans le Parc naturel régional du Doubs Horloger, et cette vidéo en est la parfaite illustration !

Au cœur de grands espaces naturels et ruraux, un large panel d’activités de pleine nature vous fera vivre des instants authentiques et conviviaux.

Lire la suite...

Le comité a eu lieu au Cinéma de Charmoille.

Lire la suite...

Nous sommes fiers de vous présenter la vidéo de notre 1ère FÊTE DU PARC, venue inaugurer la création du Parc naturel régional du Doubs Horloger. 

Lire la suite...

 

Pour organiser votre séjour dans notre belle contrée et tout connaître des richesses de ce territoire, rendez-vous vite sur le site internet de l'Office de Tourisme.

 

Lire la suite...

Jeudi 7 juillet, à 20h au cinéma de Charmoille :

Dans le cadre du SCoT du Pays Horloger, les membres du Comité Syndical du Parc naturel régional du Doubs Horloger débatteront sur le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable du SCoT du Pays Horloger)

Lire la suite...