Le plateau de Belleherbe

Le plateau de Belleherbe est situé entre les contreforts du Lomont et la vallée du Dessoubre.

 A mi-chemin entre la vallée du Doubs et le Haut Doubs, son habitat et son milieu naturel se rapprochent de celui du haut plateau. L’alternance de forêts de conifères et de feuillus lui confère un charme supplémentaire et vous invite à parcourir ses nombreux sentiers de randonnée.

La nature vous offre ici de somptueux paysages en ses différents points de vue tant sur la vallée du Dessoubre (Belvédère du Creux de Haute Roche par exemple) que sur le plateau lui-même. De multiples activités de loisirs sont proposées, de la découverte avec ânes bâtés ou à pied, au VTT ou à la pêche à la truite dans le Dessoubre...

Après quinze années d'un long et exigeant travail réunissant de nombreux acteurs vers une ambition commune... le Parc naturel régional du Doubs Horloger voit enfin le jour ! En ce 4 septembre 2021, la parution du décret officialise ce classement, ce qui en fait le 57ème Parc naturel régional de France. 

Nous accueillons cette grande nouvelle avec beaucoup de joie et une vive émotion, et tenons à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à sa concrétisation.

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Noël-Cerneux.

Lire la suite...

Le projet de Parc naturel régional du Doubs Horloger se veut collaboratif et cohérent face aux besoins réels du territoire. En ce sens, le Pays Horloger a organisé plusieurs ateliers dans le but d’échanger autour du programme d’action 2022-2024 du futur Parc.

Lire la suite...
PNR, chargé de mission, urbanisme, aménagement durable, SCOT, architecture, paysages

Le Parc naturel régional du Doubs Horloger a été créé par décret ministériel le 04/09/21. Afin de renforcer son équipe, il recrute son chargé de mission architecture et paysages.

Lire la suite...