Le val de Morteau

Au creux des plis du Jura entre le Meix Musy, le Mont Chateleu et le Mont Vouillot, le Val de Morteau s'étire le long du Doubs.

Agréable rivière, elle est tantôt calme et indolente dans les méandres mortuaciens, au lac de Chaillexon ou dans les bassins du Doubs, tantôt impétueuse dans les rapides précédant le Saut du Doubs, cascade de 27 mètres classée grand site national.

Les paysages sont caractérisés par des reliefs à taille humaine, où le vert est partout présent, du vert tendre des herbages et des jeunes feuilles de hêtre au printemps, au vert sombre des grandes forêts de sapins et d'épicéas.

Entité la plus densément peuplée du Pays Horloger, le Val de Morteau est composé de petits bourgs très animés dans lesquels les activités industrielles, artisanales et agricoles coexistent harmonieusement.

Et le touriste pourra, au gré de ses envies, s'abandonner à la douceur des paysages, découvrir plusieurs musées qui mettent en valeur les savoir-faire traditionnels, ou encore pratiquer des activités sportives variées.

En toutes saisons, il fait bon vivre dans le Parc naturel régional  du Doubs Horloger, et ces vidéos en sont les parfaites illustrations !

Au cœur de grands espaces naturels et ruraux, un  large panel d’activités de pleine nature vous fera    vivre des instants authentiques et conviviaux. 

Lire la suite...

 Que fait le Parc naturel régional du Doubs Horloger ?

 

 

 

 

 

 

Découvrez chaque mois l'actualité du Parc

et ses actions

dans notre nouveau bulletin d'information...

Lire la suite...

Retrouvez les sorties, réunions et animations grand public du Parc ce mois-ci.

Lire la suite...

 

   Le comité a eu lieu jeudi 1er décembre à la salle des fêtes de Montlebon.

 

 

 

***

 

Retrouvez l'ordre du jour et le compte-rendu complet.

Lire la suite...

Offre de stage

 

Le PNR recrute un(e) stagiaire "études photovoltaïques".

Lire la suite...