Artisanat

Le territoire est le berceau de plusieurs activités artisanales d’excellence.

L’artisanat du bois, des métaux et de la fonderie sont tout aussi représentatifs des compétences et des traditions localement établies. Les traditions des métiers du bois et du fer se perpétuent dans les nombreux ateliers présents sur le territoire ou dans le cadre de visites ouvertes au public (Sauge, artisan du bois à Montlebon ainsi que la Fonderie de cloches Jean Obertino & Fils à Morteau, pour ne citer qu’eux).

Par ailleurs, la commune de Montécheroux fut au XIXème siècle davantage tournée vers l’artisanat que vers l’agriculture. Elle fut la capitale mondiale de la pince où de nombreux ateliers et forges sont encore visibles.

Il existe également un tissu diversifié d’artisans d’art dont les savoir-faire en sculpture, céramique et émail viennent compléter ce panel identitaire du territoire.

En toutes saisons, il fait bon vivre dans le Parc naturel régional  du Doubs Horloger, et ces vidéos en sont les parfaites illustrations !

Au cœur de grands espaces naturels et ruraux, un  large panel d’activités de pleine nature vous fera    vivre des instants authentiques et conviviaux. 

Lire la suite...

 Que fait le Parc naturel régional du Doubs Horloger ?

 

 

 

 

 

 

Découvrez chaque mois l'actualité du Parc

et ses actions

dans notre nouveau bulletin d'information...

Lire la suite...

Retrouvez les sorties, réunions et animations grand public du Parc ce mois-ci.

Lire la suite...

 

   Le comité a eu lieu jeudi 1er décembre à la salle des fêtes de Montlebon.

 

 

 

***

 

Retrouvez l'ordre du jour et le compte-rendu complet.

Lire la suite...

Offre de stage

 

Le PNR recrute un(e) stagiaire "études photovoltaïques".

Lire la suite...