Actualité : Réunion publique d'information Doubs franco-suisse

Le Pays Horloger et le Parc du Doubs vous invitent à la prochaine réunion publique d'information et d'échanges sur le Doubs franco-suisse.

Celle-ci se tiendra le samedi 1er février 2020, de 9h00 à 12h00, à la mairie de Damprichard .

Au programme, des représentants des autorités françaises et/ou suisses et des acteurs locaux présenteront l’avancement de plusieurs actions engagées pour restaurer la qualité des eaux ou bien encore atténuer les impacts de l’exploitation hydro-électrique de la rivière. Plusieurs témoignages mettront en lumière tant les enjeux que les avancées en matière de lutte contre les pollutions du Doubs.
Le Parc du Doubs fera état également des mesures qu’il porte en faveur des milieux naturels ou des espèces associées au Doubs, et le Pays Horloger précisera les perspectives du projet de PNR qui arrive à bout touchant. Questions et échanges bien sûr rythmeront cette matinée, qui se clôturera par un buffet dinatoire.

 

Téléchargez ici le programme détaillé

 

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne

Le plein air, la magie de la neige, des activités sportives, loisirs, gourmandes... Vivez des instants... d'hiver en Pays Horloger dans les Montagnes du Jura.

 

Pour organiser votre séjour en Pays Horloger, rendez-vous sur le site internet de l'Office du Tourisme : https://www.pays-horloger.com/

Lire la suite...

Le comité a eu lieu à Montlebon.

Lire la suite...

A la suite de l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, arcjurassien.ch et Grand Besançon Métropole donnent le coup d'envoi du projet ARC HORLOGER. 

Lire la suite...

Le 16 décembre 2020, le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel a décidé d’inscrire les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative.

Lire la suite...

L’appel à manifestation d’intérêt « Avenir Montagnes Investissement » Massif du Jura, est lancé !

Lire la suite...