Accueil > Services > Mobilité > covoiturage > 2ème challenge interentreprises

2ème challenge interentreprises

La seconde édition du challenge covoiturage inter-entreprises de l'Arc jurassien se déroulera du 10 au 14 novembre 2014.

Compte tenu du succès de la première édition, à laquelle une cinquantaine d’entreprises ont participé et plus de 200 équipes de covoitureurs se sont inscrits, la seconde édition du challenge covoiturage inter-entreprises de l'Arc jurassien se déroulera du 10 au 14 novembre 2014.

Ce challenge s’adresse à tous les collaborateurs des entreprises de l’Arc jurassien : covoitureurs confirmés ou ceux souhaitant le tester. En s’inscrivant, les personnes s’engagent à covoiturer pendant une semaine sur leurs trajets domicile-travail. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 novembre 2014.

Six équipes de covoiturage seront tirées au sort à la fin du concours : chaque membre de ces 6 équipes recevra un bon pour un repas dans un restaurant gastronomique de la région. Pour les établissements participants, seront récompensés ceux qui auront comptabilisé le plus de covoitureurs inscrits (par rapport à leurs effectifs). Ils se verront décerner un trophée lors d’un événement médiatisé, qui se déroulera en décembre. A cette occasion, une tribune leur sera donnée pour  présenter leur établissement et exposer leur politique de mobilité, notamment les efforts entrepris pour promouvoir le covoiturage.

Une série d’outils de communication, livrets explicatifs, affiches, sets de table, signature électronique sont à disposition des entreprises pour relayer l’information sur le concours (téléchargeables sur : www.covoiturage-arcjurassien.com).

Le dispositif de covoiturage est porté et financé par douze partenaires de l’Arc jurassien franco-suisse: le Parc naturel régional du Haut-Jura, le Pays Horloger, le Pays du Haut-Doubs, le Pays des Portes du Haut-Doubs, le Syndicat Mixte des Transport en Commun du Territoire de Belfort côté français ; l'Association intercantonale arcjurassien.ch, l'Association pour le développement des activités économiques de la Vallée de Joux, l'Association pour le Développement du Nord Vaudois, l’Association Région Val-de-Travers, l'Agglomération Urbaine du Doubs, le Conseil du Jura bernois et la République et Canton du Jura côté suisse. Cette action bénéficie également du soutien financier de l'Union européenne, du commissariat de massif du Jura, de la Confédération suisse et des cantons de Berne, Neuchâtel et Vaud dans le cadre du programme Interreg IV France-Suisse

Contacts pour information:

Nicolas MERCAT
Inddigo - Altermodal
n.mercat@inddigo.com  
+33 (0)4 79 96 46 65 ; +33 (0)6 30 66 63 69

Giorgio GIOVANNINI
Mobilidée
giovannini@mobilidee.ch
+41 22 809 02 51; 0041 79 342 31 67

Lors d'une conférence de presse qui a permis de faire le point sur les actions menées en 2016 dans le cadre du projet de "Covoiturage dans l'Arc Jurassien", ainsi que de présenter les perspectives 2017, la remise des prix du challenge covoiturage 2016 a eu lieu jeudi 12 janvier 2017 dans la commune de Val-de-Ruz en Suisse.

Lire la suite...

Le contrat de ruralité a été signé le 02 janvier 2017.

Lire la suite...

En 2013, la Région Bourgogne-Franche-Comté a, par convention avec le Pays Horloger, engagé un inventaire du patrimoine industriel de ce territoire.

Lire la suite...
urbanisme, permis de construire, guide, plantes locales, préconisations

Cette sélection de végétaux locaux a pour vocation de permettre de planter des haies, bosquets ou alignements d'arbres que l'on trouve à l'état naturel et adaptés à notre territoire.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche, relatifs aux phases de diagnostic et de prospective territoriale.

Lire la suite...