Accueil > Services > Mobilité > covoiturage

Covoiturage

Le covoiturage, une première étape vers un développement des mobilités durables. Initié en 2010 grâce au projet ACCESS au sein de l'Agglomération Urbaine du Doubs, il a trouvé son prolongement à l'échelle de l'Arc Jurassien dans le cadre d'un projet transfrontalier Interreg IV A.

Le covoiturage, une action mise en place dans le cadre d'un projet Interreg.

Lire la suite...

Le projet de "Promotion du covoiturage dans l'Arc jurassien" a été lancé en 2011, dans le but de populariser la pratique du covoiturage auprès des frontaliers et plus généralement des entreprises suisses de l’Arc jurassien.

Lire la suite...

La seconde édition du challenge covoiturage inter-entreprises de l'Arc jurassien se déroulera du 10 au 14 novembre 2014.

Lire la suite...
Pays Horloger, covoiturage, Arc Jurassien, AUD, Animations, supermarchés

Des animations grand public auront lieu dans 4 communes du Pays Horloger.

Lire la suite...
covoiturage, franco-suisse, arc jurassien, smartphone, sms, application

Un nouveau service de mobilité grâce au projet de promotion du covoiturage dans l'Arc Jurassien disponible dès le 05 octobre 2015.

Lire la suite...

Lors d'une conférence de presse qui a permis de faire le point sur les actions menées en 2016 dans le cadre du projet de "Covoiturage dans l'Arc Jurassien", ainsi que de présenter les perspectives 2017, la remise des prix du challenge covoiturage 2016 a eu lieu jeudi 12 janvier 2017 dans la commune de Val-de-Ruz en Suisse.

Lire la suite...
exposition, pays horloger, portrait

Cette exposition est l’aboutissement d’une collaboration entre le Pays Horloger et la DRAC entamée en 2012.

Lire la suite...

Le contrat de ruralité a été signé le 02 janvier 2017.

Lire la suite...

Le Pays Horloger a conduit des campagnes de promotion avec le réseau social de voyageurs MonNuage en été 2011 et hiver 2012. Trois vidéos sont disponibles en suivant ce lien.

Lire la suite...
urbanisme, permis de construire, guide, plantes locales, préconisations

Cette sélection de végétaux locaux a pour vocation de permettre de planter des haies, bosquets ou alignements d'arbres que l'on trouve à l'état naturel et adaptés à notre territoire.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche, relatifs aux phases de diagnostic et de prospective territoriale.

Lire la suite...