Mon enfant.fr

Ce site est destiné à toutes les familles à la recherche d'une assistante maternelle, d'un mode d'accueil collectif. Les parents trouvent rapidement une information fiable, complète, détaillée et gratuite.

Ce site répertorie tous les lieux et possibilités d'accueil à proximité du domicile ou du lieu de travail des parents. En quelques clics, on obtient les coordonnées des assistantes maternelles et les informations essentielles sur les structures d'accueil (coordonnées, nombre de places, type d'accueil, horaire d'ouverture...)

Sur mon enfant.fr, les parents trouvent la liste des relais assistantes maternelles et des lieux d'accueil enfants-parents qui peuvent les orienter et les conseiller.

Les accueils de loisirs destinés aux enfants scolarisés agés de 3 à 12 ans sont également référencés. Le site propose aussi des informations sur les métiers de la petite enfance et de la jeunesse ainsi que sur les initiatives locales menées en partenariat avec les acteurs de la petite enfance et de la jeunesse.

Les parents peuvent simuler leurs droits à la prestation d'accueil jeune enfant (PAJE) ou estimer le prix d'accueil de leur enfant en crèche.

www.mon-enfant.fr

Président, Denis Leroux, PETR, Pays Horloger, 19 juillet 2017

Denis Leroux élu Président du Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Pays Horloger le 19 juillet 2017

Lire la suite...

Maxime Delavelle a intégré l'équipe du Pays Horloger le 24 juillet 2017 en qualité de chargé de mission milieux naturels.

Lire la suite...

La première lettre d’informations sur l’état d’avancement du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays Horloger est disponible.

Lire la suite...
urbanisme, permis de construire, guide, plantes locales, préconisations

Cette sélection de végétaux locaux a pour vocation de permettre de planter des haies, bosquets ou alignements d'arbres que l'on trouve à l'état naturel et adaptés à notre territoire.

Lire la suite...

Consultez ici les documents de travail de la démarche, relatifs aux phases de diagnostic et de prospective territoriale.

Lire la suite...